Accéder au contenu principal

Oursons en guimauve

Alors là, je dois dire que je suis trooop fière de moi!!! Des fois, ça fait du bien de s'auto-congratuler!
J'ai réussi, et du premier coup s'il vous plaît, à faire des oursons en guimauve!!
En fin de semaine, j'ai trouvé le coffret marabout des "petit oursons" qui comprend un petit livre de recettes et 3 plaques d'empreintes du "véritable petit ourson" Cémoi, et j'ai bien sûr sauté dessus!

Pour cette fois, j'ai utilisé du chocolat au lait qu'il nous restait de Pâques, mais, la prochaine, ce sera du côte d'or, c'est mon préféré.

J'ai deux coffrets pour faire les oursons, le Larousse et Le Marabout. Donc, j'ai fait un mix des deux et le resultat est parfait!
Voilà les moules!!

Ingrédients pour 18 oursons:
  • 2,5 feuilles de gélatine (je ne maîtrise pas encore suffisamment l'agar-agar pour m'y risquer sur cette recette)
  • 15g de sirop de glucose (vous pouvez le trouver sur le site Gourmandises de Guy Demarle
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 4cl d'eau
  • 100g de chocolat noir ou au lait (au lait pour moi bien sûr!)
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Tapissez les moules de chocolat fondu et placez au frais. Au bout d'une petite demi-heure, tapissez à nouveau les moules afin que la couche de chocolat soit suffisamment épaisse (elle ne se cassera pas au démoulage).
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire bouillir le sucre, le glucose et 4cl d'eau jusqu'à 130°C. Commencez à monter le blanc en neige lorsque le sucre atteint 115°C/120°C. Lorsqu'il est à 130°, ajoutez la gélatine essorée et versez-le en filet sur le blanc, toujours en fouettant, jusqu'à ce que la meringue soit presque froide.
Remplissez les moules de meringue et recouvrez de chocolat fondu. Laissez prendre 3 heures à température ambiante. Démoulez et dégustez!! Il sont aussi bons voire meilleurs que ceux du commerce!



Commentaires

  1. Je garde cette recette sous le coude, il ne me reste plus qu'à me procurer un thermomètre.
    J'ai aussi le coffret

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1/8/13

    en effet ça a l'air tres bon ,par contre pas de sirop de glucose aux antilles ... je peux le remplacer par du miel ? j'ai reçu mes moules ce matin j'aimerai tester rapidos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Oui il me semble que c'est possible! Bonne soirée!

      Supprimer
  3. Bonjour, je souhaite réaliser cette recette mais mes feuilles de gelatine sont plus grandes que celles que l'on trouve en grande surfaçe, g les ai acheté chez G Detou. Pourriez vous me dire combien pesent vos feuilles de gelatine ? En vous remerciant par avance ! Votre blog est tres bien g déja réalisé 2 recettes qui étaient excellentes ! Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, elles pèsent 2g. Merci et bonne soirée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout
Ingrédients:
La base:
- 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
- 90g de beurre fondu

La crème:
- 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre
- 30g de farine
- le zeste d'un citron
- Les graines d'une gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 150g de crème fraîche
J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake).

Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez ou mixez les biscuit…

Douceur acidulée

Si vous aimez finir votre repas sur une note acidulée et légère alors ce dessert est fait pour vous. Une base financier recouverte d'un curd framboise, une mousse mascarpone citron et une mousse framboise.





Ingrédient pour le financier:

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog "Cuisine d'ici ou d'ailleurs" et c''est Stelline du non moins succulent blog "Deux Z comme pizza" qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!
Ingrédients: 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gâteau soit doré et ferme au toucher(35 minutes pour moi). Sortir du four et laisser…