Accéder au contenu principal

Galette des rois pistache/framboise et "Envouthé box"

Pistache/framboises ça vous étonne? Il fallait bien que je tente dans une galette! Et bien j'ai adoré et je ne suis pas la seule!!

Avant de vous proposer la recette, je vais vous présenter une box que je trouve vraiment sympa! J'aime beaucoup le thé et grâce à "Envouthé box" j'ai pu goûter plusieurs variétés et du coup j'ai eu envie de tenter une ganache au thé pour des macarons. Verdict: et bien je préfère le boire le thé! Par contre ma mère et mon mari ont beaucoup apprécié! Sur l'image ci-dessous vous pouvez avoir un aperçu de ce qu'il y avait dans la box de janvier (sauf les macarons ;))
Si vous avez envie de recevoir la box de février et déguster différentes variétés de thé et autres gourmandises, cliquez sur l'image:
http://envouthe.com/

Passons à la galette qui n'est pas extrêmement jolie je vous l'accorde, j'ai quelque peu galéré avec ma pâte feuilletée inversée... celle d'après ce n'est pas la même histoire, je vous poste la recette très vite!
Ingrédients:

Crème d'amande pistache/framboises:
  • 80g de beurre pommade
  • 80g de sucre
  • 80g de poudre d'amande
  • 80g d’œufs
  • 30g de pâte de pistache
  • quelques framboises congelées ou pas
Abaisser la pâte feuilletée et détailler 2 cercles de 22cm. Placer au frais.
Fouetter le beurre pommade et le sucre. Incorporer la moitié des œufs et fouetter. Ensuite ajouter la moitié de la poudre d'amande et fouetter. Effectuer la même opération avec le reste, ajouter la pâte de pistache et mélanger.
Sortir les 2 disques de pâte feuilletée et les piquer à l'aide d'une fourchette ou autre. Mouiller  légèrement le bord du cercle à l'aide d'un pinceau. Garnir de crème d'amande à 2cm du bord. Déposer des framboises sur la crème sans oublier la fève ;)

Déposer le deuxième disque de pâte dessus et souder les bords délicatement sans écraser le feuilletage. Retourner la galette et la chiqueter avec le dos d'un couteau.


Dorer une première fois (1 oeuf + 1 jaune) et faire les dessins de votre choix sur la galette. Placer au frais 2h, dorer une deuxième fois et piquer à l'aide de la pointe d'un couteau à 4 endroits mais de préférence sur les bords, pas au centre. 
Faire cuire à four préchauffé 20 minutes à 180°, 20 minutes à 160° et 20 minutes à 140°.
Pendant la cuisson préparer un sirop, 50g de sucre + 50g d'eau et retirer du feu au premier bouillon.
Lorsque la galette est cuite, passer du sirop sur le dessus à l'aide d'un pinceau afin qu'elle brille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macaron géant pistache/framboise pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Mon ma caron géant pistache/framboise, j'en suis assez fière quand-même :) Il fera partie de mes meilleurs souvenirs puisqu'il a plu au jury! Et franchemen t, il est terrible! Pour ceux qui aiment la pistache et la framboise bien sûr. Pour ceux qui n'aiment pas et bien vous pouvez faire une crème à la vanille à la place.  Photos Marie Etchegoyen/M6 Ingrédients pour 4 macarons de 20cm : 200g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 5cl d'eau 200g de sucre semoule 2x 75g de blancs d'oeufs à température ambiante colorant rose framboise en poudre  Pour la crème diplomate pistache : 50cl de lait entier 1 gousse de vanille 100g de sucre semoule 6 jaunes d’œufs 50g de maïzena 50g de beurre 30 cl de crème liquide entière bien froide 30g de pâte de pistache 500g de framboises fraîches Préparer la crème pistache . Porter le lait à ébullition et faire infuser la gousse de vanille ouverte en deux et grattée. Dans un ...

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout Ingrédients : La base : - 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi) - 90g de beurre fondu La crème : - 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre - 30g de farine - le zeste d'un citron - Les graines d'une gousse de vanille - 3 œufs + 2 jaunes - 150g de crème fraîche J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake). Préchauffez votre four à ...

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog " Cuisine d'ici ou d'ailleurs " et c''est Stelline du non moins succulent blog " Deux Z comme pizza " qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!   Ingrédients : 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gât...