Accéder au contenu principal

Pavlova aux fraises

La Pavlova, ce dessert qui peut être réalisé de tellement de façons et bien il ne m'attirait pas du tout! Et puis un jour, mon amie Gabriella m'en a fait une et j'ai trouvé ça divin!!
Je lui ai piqué sa recette de meringue qui est parfaite. Si ça vous dit d'aller faire un tour sur son blog, voilà le lien: gabriellaboiteasucre.fr




Depuis j'en ai fait et refait toujours à des parfums différents selon les saisons. C'est ce que j'aime dans cette pâtisserie, pouvoir la décliner à mille et une saveurs.

Aujourd'hui ce sera à la fraise.

Meringue:

  • Blancs d'oeufs 100g 
  • Sucre 200g 
Faire chauffer le sucre dans une casserole. Attention, chauffer pas fondre. Commencer à fouetter les blancs et ajouter le sucre en 3 fois. Fouetter jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (le fameux bec d'oiseaux). 
Former la Pavlova selon vos envies. J'ai choisi de faire cette forme plutôt rustique car je l'ai vu plusieurs fois récemment et j'ai beaucoup aimé le visuel. 
Creuser un puit avant de mettre au four pendant plusieurs heures à 80 degrés. A cette température la Pavlova restera bien blanche. 
Si vous n'avez pas le temps monter à 100 degrés et faire cuire 1H à 1H30 mais la couleur sera plutôt beige. 
Plus la forme sera épaisse plus la cuisson sera longue. 

Confit de fraises
  • 200g de fraises 
  • 30g de sucre 
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
Couper les fraises en petits morceaux. Faire cuire avec le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que les fraises soient compotées. Refroidir. 

Chantilly mascarpone:
  • Crème liquide 30 ou 35% 250g 
  • Mascarpone 125g 
Monter la chantilly jusqu'à la consistance souhaitée soit souple soit ferme. 

Montage de la Pavlova:
Déposer un peu de chantilly dans le fond et recouvrir de confit de fraise. Ajouter de la chantilly jusqu'en haut et décorer avec des fraises. 
Elle est prête à être dévorée! Bon app!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout
Ingrédients:
La base:
- 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
- 90g de beurre fondu

La crème:
- 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre
- 30g de farine
- le zeste d'un citron
- Les graines d'une gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 150g de crème fraîche
J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake).

Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez ou mixez les biscuit…

Douceur acidulée

Si vous aimez finir votre repas sur une note acidulée et légère alors ce dessert est fait pour vous. Une base financier recouverte d'un curd framboise, une mousse mascarpone citron et une mousse framboise.





Ingrédient pour le financier:

Macaron géant pistache/framboise pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Mon macaron géant pistache/framboise, j'en suis assez fière quand-même :)
Il fera partie de mes meilleurs souvenirs puisqu'il a plu au jury!
Et franchement, il est terrible! Pour ceux qui aiment la pistache et la framboise bien sûr. Pour ceux qui n'aiment pas et bien vous pouvez faire une crème à la vanille à la place.


 Photos Marie Etchegoyen/M6
Ingrédients pour 4 macarons de 20cm:
200g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 5cl d'eau 200g de sucre semoule 2x 75g de blancs d'oeufs à température ambiante colorant rose framboise en poudre Pour la crème diplomate pistache: