Accéder au contenu principal

Les meilleures lasagnes du monde!!

En tant que 1/4 italienne, 1/4 hongroise et moitié pied-noir, je vais de temps en temps vous livrer quelques recettes familiales, qui j'espère, vous ravirons les papilles.
Aujourd'hui, je vous confie les lasagnes de ma maman, qui lui viennent de son papa italien!!
La recette est toute simple, mais elle fait un tabac à chaque fois!
Ingrédients:
1 kg de viande de boeuf hachée
1 gros oignons
3 ou 4 sucres pour casser l'acidité de la tomate
4 boîtes de coulis de tomate
1 boîte de concentré de tomate
huile d'olive
sel, poivre, basilic
gruyère râpé et/ou parmesan
Pâtes à lasagnes de qualité
Pour la béchamel, beurre, farine et lait. (je fais un peu au pif)
Faire revenir la viande et l'oignon dans l'huile d'olive.
Lorsqu'elle est cuite, ajoutez la tomate concentrée et remuez.
Ajoutez le coulis de tomate, le sel, le poivre, le basilic et le sucre.
Faire mijoter à peu près une heure.
Prendre un plat rectangulaire.
Commencez par étaler une couche de sauce tomate + gruyère et/ou parmesan, ensuite, ajoutez une couche de pâtes et alternez jusqu'à arriver en haut du plat.
Faîtes votre béchamel en préparant un roux (beurre fondu + farine) et ajoutez au fur et à mesure le lait jusqu'à obtenir une consistance ontueuse. Salez et poivrez.
Vous pouvez y ajouter du gruyère et de la noix de muscade.
Etalez votre béchamel sur les lasagnes et ajoutez du gruyère râpé.
Enfournez à 220° à peu près 1/2 heure 3/4 d'heures.
Vérifiez que les pâtes soient bien cuites en enfonçant un couteau. Il faut qu'il traverse facilement, comme dans du beurre mou !!

Commentaires

  1. Chère Delphine,

    depuis vos passages sur M6 je viens souvent sur votre blog pour essayer vos recettes. Même avec mes limites j'arrive à faire des bons gâteaux grâce à vous :) et surtout à perdre la peur d'essayer. J'ai un gros chagrin et je pense que vous pourrez m'aider à le dépasser: je rêve de réussir une bonne pizza. J'ai essayé plein de recettes et n'en suis jamais satisfaite. Voulez-vous faire un post pizza avec une recette inratable ?
    merci encore, bien à vous
    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fatima, merci beaucoup pour votre gentil message. Je vais rapidement faire un post pour une pizza rien que pour vous ;)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Anonyme12/3/13

    Bonjour Delphine , combien de grammes de coulis de tomates faut il ?
    Merci
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny, il faut entre 2 et 3 briques de coulis de tomates, elles font 500ml. Bonne journée, Delphine.

      Supprimer
  3. Anonyme19/3/13

    bonsoir,

    quel dessert feriez vous pour pâques?

    merci.

    Melanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La tarte au citron meringuée pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Ceux qui me connaissent, connaissent bien cette recette... La tarte au citron est ma tarte favorite donc quand on m'a demandé de réaliser ma tarte préférée, je ne vous fais pas de dessin :-) La prochaine fois que je la prépare, j'essaierai avec la recette de pâte sucrée de Yann Brice, le  "Meilleur Ouvrier de France" que nous avons eu la chance de rencontrer lors de cette première émission et avec qui nous avons suivi la master classe. Un moment inoubliable.  Merci encore Yann pour avoir partagé avec nous ton immense savoir-faire avec tant de gentillesse et d'humilité... Je me souviendrais pour toujours de cette phrase qu'il nous a dite: "Il n'y a pas de secret en pâtisserie, c'est un partage..." C'est tout à fait ma philosophie et c'est pour ça que j'ai crée ce blog il y a 3 ans. Elle n'est pas très régulière, comme vous l'avez vu, j'ai pas mal galéré avec ma pâte et j'ai été obligée de l'étaler à

Le meilleur pâtissier sur M6

Créer ce blog il y a 4 ans bientôt, m'a apporté tellement de choses... Mais je n'aurais jamais pensé que cela me permettrait de participer à une émission culinaire entièrement dédiée à la pâtisserie! "Le Meilleur Pâtissier" démarre le 26 novembre à 20h45 sur M6, et si comme moi vous êtes addict à toutes ces saveurs sucrées qui font notre bonheur à la fin d'un repas ou à n'importe quel moment de la journée, alors n'hésitez pas! Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Tartelette pistache/fleur d'oranger

Cette tartelette pistache qui est absolument divine est une création du "Jardin Sucré" . Ils ont eu la gentillesse de la partager avec nous et vous pouvez retrouver l'original dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie #39. Je l'ai un peu modifiée pour une question de sucre et j'ai accentué la fleur d'oranger parce que j'adore ça ;). Ah et j'utilise toujours la même recette de pâte sucrée parce qu'elle est parfaite et bien croustillante. Pâte sucrée : Beurre ​​​180g Farine T55​​ 280g Œufs ​​​45g Sucre Glace​​ 52g Poudre d’amande​ 52g Sel  Fin​​​ 0,5g Sucre semoule​​ 57g Préchauffer le four à 170 degrés. Mélanger la farine tamisée avec le beurre coupé en petits morceaux Ajouter le sucre semoule, le sel et incorporer le sucre glace tamisé avec la poudre d’amande Ajouter l’œuf avec le zeste de citron Ne pas trop travailler la pâte et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placer au froid