Accéder au contenu principal

Babka chocolat/framboises

Nous sommes 5 à la maison et chacun a des goûts bien prononcés. Du coup quand j'ai proposé de faire une babka framboise vous imaginez les réactions... Oh mais non, moi j'aime pas, je préfère le chocolat et bla-bla-bla. 
Donc je me suis dit, pourquoi pas faire une babka aux deux parfums! Et bah j'ai bien fait, tout le monde était content! 
J'ai utilisé la recette de Jeffrey Cagnes du numéro 39 de Fou de Pâtisserie. 




Ingrédients:
  • Farine T55 250g 
  • Sel 3g
  • Sucre 50g 
  • Levure boulangère 12g 
  • Lait entier 150g 
  • Beurre 50g 
  • Pâte à tartiner chocolat 
  • Confiture de framboises 
Préchauffer le four à 180°. 
Mettre tous les ingrédients dans le bol du batteur sauf le beurre et pétrir au crochet pendant 20 minutes. Ajouter le beurre à température ambiante coupé en morceaux. Pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. 
Bouler sur le plan de travail et placer au froid pendant 1 heure. 

Etaler la pâte en rectangle à la dimension du moule choisi et 3 fois sa largeur. Recouvrir une moitié de pâte à tartiner et l'autre de confiture de framboise. Rouler, couper dans le sens de la longueur et former une torsade en commençant par faire un X avec les deux morceaux. 
Placer dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire 25 à 35 minutes cela dépend du four. (Chez moi c'était 35)
Pour que la babka brille, faire un sirop avec 50g de sucre et 50g d'eau. Faire bouillir et étaler à l'aide d'un pinceau à la sortie du four. 
Bon app!

Je vous mets des photos du pas à pas mais ATTENTION, pas de la babka framboise chocolat! Il s'agissait d'une babka chocolat pistache. 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macaron géant pistache/framboise pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Mon ma caron géant pistache/framboise, j'en suis assez fière quand-même :) Il fera partie de mes meilleurs souvenirs puisqu'il a plu au jury! Et franchemen t, il est terrible! Pour ceux qui aiment la pistache et la framboise bien sûr. Pour ceux qui n'aiment pas et bien vous pouvez faire une crème à la vanille à la place.  Photos Marie Etchegoyen/M6 Ingrédients pour 4 macarons de 20cm : 200g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 5cl d'eau 200g de sucre semoule 2x 75g de blancs d'oeufs à température ambiante colorant rose framboise en poudre  Pour la crème diplomate pistache : 50cl de lait entier 1 gousse de vanille 100g de sucre semoule 6 jaunes d’œufs 50g de maïzena 50g de beurre 30 cl de crème liquide entière bien froide 30g de pâte de pistache 500g de framboises fraîches Préparer la crème pistache . Porter le lait à ébullition et faire infuser la gousse de vanille ouverte en deux et grattée. Dans un ...

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout Ingrédients : La base : - 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi) - 90g de beurre fondu La crème : - 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre - 30g de farine - le zeste d'un citron - Les graines d'une gousse de vanille - 3 œufs + 2 jaunes - 150g de crème fraîche J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake). Préchauffez votre four à ...

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog " Cuisine d'ici ou d'ailleurs " et c''est Stelline du non moins succulent blog " Deux Z comme pizza " qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!   Ingrédients : 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gât...