Accéder au contenu principal

Tarte aux fraises chantilly verveine

Le WE dernier avec Gabriella, nous avons réalisé une tarte aux fraises agrémentée d'une chantilly verveine. Et nous nous sommes éclatées à faire des photos. C'est elle qui a éveillé mon intérêt pour la photo et je la remercie encore :)





Biscuit breton:
  • Farine 250g
  • Sucre 165g
  • Beurre pommade 190g
  • Jaunes d'oeufs 75g
  • Levure chimique 1 sachet 
  • Fleur de sel 5g 
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la levure et la fleur de sel. Mélanger. 
Etaler dans un cercle à tarte directement ou entre 2 feuilles de papier cuisson placer au frais 10 à 15 minutes et détailler à l'aide d'un cercle à tarte.  Faire cuire 15 minutes à 170 degrés. 
Afin que le biscuit breton lève de façon régulière il faut la faire cuire dans le cercle. 


Confit de fraises
  • 200g de fraises 
  • 30g de sucre 
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
Couper les fraises en petits morceaux. Faire cuire avec le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que les fraises soient compotées. Refroidir. 

Chantilly verveine:
  • Crème liquide 30 ou 35% 200g 
  • Quelques feuilles de verveine 
  • Sucre glace 20g 
Chauffer la crème et faire infuser les feuilles de verveine pendant 1h. Placer au froid.
Lorsque la crème est bien froide, fouetter avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une chantilly. 

Montage

Déposer du confit de fraise sur le biscuit breton. Pocher la chantilly sur le dessus et décorer avec des fraises et quelques feuilles de verveine. C'est Gabriella qui a décoré notre tarte et j'ai pris les clichés :) 
Bon app!

Commentaires

  1. cette tarte est vraiment jolie et délicate, un beau dessert et bon !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Macaron géant pistache/framboise pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Mon ma caron géant pistache/framboise, j'en suis assez fière quand-même :) Il fera partie de mes meilleurs souvenirs puisqu'il a plu au jury! Et franchemen t, il est terrible! Pour ceux qui aiment la pistache et la framboise bien sûr. Pour ceux qui n'aiment pas et bien vous pouvez faire une crème à la vanille à la place.  Photos Marie Etchegoyen/M6 Ingrédients pour 4 macarons de 20cm : 200g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 5cl d'eau 200g de sucre semoule 2x 75g de blancs d'oeufs à température ambiante colorant rose framboise en poudre  Pour la crème diplomate pistache : 50cl de lait entier 1 gousse de vanille 100g de sucre semoule 6 jaunes d’œufs 50g de maïzena 50g de beurre 30 cl de crème liquide entière bien froide 30g de pâte de pistache 500g de framboises fraîches Préparer la crème pistache . Porter le lait à ébullition et faire infuser la gousse de vanille ouverte en deux et grattée. Dans un ...

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout Ingrédients : La base : - 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi) - 90g de beurre fondu La crème : - 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre - 30g de farine - le zeste d'un citron - Les graines d'une gousse de vanille - 3 œufs + 2 jaunes - 150g de crème fraîche J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake). Préchauffez votre four à ...

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog " Cuisine d'ici ou d'ailleurs " et c''est Stelline du non moins succulent blog " Deux Z comme pizza " qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!   Ingrédients : 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gât...