Accéder au contenu principal

Buns pour Hamburgers ou Hot-Dogs maison

Je n'ai qu'un mot, "tuerie"! Nous nous sommes régalés!! Pas compliqués et rien à voir avec les pains à hamburger industriels.
Je n'ai rien inventé sur ce coup là, j'ai piqué la recette de Marc Grossman dans le terrible "New-York, Les recettes cultes".


Ingrédients:
  • 680g de farine T55
  • 2 cuillères à café de levure boulangère instantanée
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de sel
  • 50g de beurre fondu
  • 14cl d'eau
  • 18cl de lait
  • 4 jaunes d’œufs  
Mettre tous les ingrédients dans le robot (type kitchenaid) en commençant par les ingrédients secs et en ajoutant les liquides. Pétrir à l'aide du crochet à vitesse 1 pendant 10 minutes. Laisser pointer à température ambiante 1h30. 
Détailler en 10 portions et bouler (former une boule à l'aide de la paume de la main en faisant rouler la boule sur votre plan de travail). Placer dans des moules de type "grands ronds de Demarle" ou poser sur une feuille de cuisson et pointer 1h jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.
Dorer avec un œuf et saupoudrer de graines de sésame. 
Faire cuire dans un four préchauffé à 220° pendant 10 à 12 minutes.

Commentaires

  1. Anonyme20/3/14

    Bonjour,
    enfin une recette de buns qui me plait! Petite question : est-ce que je peux congeler (avant cuisson bien sûr) ce que je n'utilise pas??
    Encore merci pour toutes vos supers recettes!!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oui vous pouvez les congeler avant la deuxième pousse et si coup quand vous décongelez vous laisserez pousser 1h à 1h30 avant de cuire. Bonne journée!

      Supprimer
  2. Superbement tentants!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée que je vais tester. merci pour le partage. belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ils donnent vraiment envie de s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme15/4/14

    Tout simplement : recette exceptionnelle ! ! ils sont très très bons pour le petit dej le matin nature :) Merci pour toutes vos recettes!! j'aime bcp votre blog !

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air excellent, merci pour la recette.Je devais en faire demain , je laisse ma recette de côte et je teste celle-ci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La tarte au citron meringuée pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Ceux qui me connaissent, connaissent bien cette recette... La tarte au citron est ma tarte favorite donc quand on m'a demandé de réaliser ma tarte préférée, je ne vous fais pas de dessin :-) La prochaine fois que je la prépare, j'essaierai avec la recette de pâte sucrée de Yann Brice, le  "Meilleur Ouvrier de France" que nous avons eu la chance de rencontrer lors de cette première émission et avec qui nous avons suivi la master classe. Un moment inoubliable.  Merci encore Yann pour avoir partagé avec nous ton immense savoir-faire avec tant de gentillesse et d'humilité... Je me souviendrais pour toujours de cette phrase qu'il nous a dite: "Il n'y a pas de secret en pâtisserie, c'est un partage..." C'est tout à fait ma philosophie et c'est pour ça que j'ai crée ce blog il y a 3 ans. Elle n'est pas très régulière, comme vous l'avez vu, j'ai pas mal galéré avec ma pâte et j'ai été obligée de l'étaler à

Le meilleur pâtissier sur M6

Créer ce blog il y a 4 ans bientôt, m'a apporté tellement de choses... Mais je n'aurais jamais pensé que cela me permettrait de participer à une émission culinaire entièrement dédiée à la pâtisserie! "Le Meilleur Pâtissier" démarre le 26 novembre à 20h45 sur M6, et si comme moi vous êtes addict à toutes ces saveurs sucrées qui font notre bonheur à la fin d'un repas ou à n'importe quel moment de la journée, alors n'hésitez pas! Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Tartelettes pour "Le meilleur Pâtissier" M6

Ah la la, ces fameuses tartelettes!! Si si, je vous assure que j'y ai participé à cette épreuve :D et mon plan de travail s'en rappelle encore!! Yann Brice est venu me voir au moment où je ratais mon caramel pour mes tartelettes tatin et je l'ai réussi grâce ses conseils. Cyril est arrivé lorsque je loupais ma crème mascarpone pour ma tartelette framboise et c'est là qu'il m'a dit: "A tout problème, une solution!". Il m'a conseillé de remplacer la crème de mascarpone par une simple chantilly et ce fut très bon. J'ai également réalisé une tartelette rhubarbe/fraise meringuée. je voulais une jolie meringue verte pour rappeler le printemps et ça s'est transformé en un vert limite bleu!! La honte!! Yann a failli tomber dans les pommes!! Quant à la dégustation, et bien elle ne s'est pas trop mal passée même si on a l’impression du contraire. J'ai donc réalisé des tartelette framboises/chantilly, rhubarbe/fraise, chocolat blanc/cr