Accéder au contenu principal

Bavarois d'avocat givré sur tartare de saumon pour 100% Mag

Il y a quelques temps j'ai de nouveau eu la chance d'être contactée par une journaliste afin de participer à un petit reportage pour 100% Mag qui est diffusé ce soir à 18h45. Il s'agissait de réaliser un menu givré de l'entrée au dessert!
Nous avons passé une super journée et nous avons eu la chance d'assister au tournage du reportage de Pierre Augé à l'Ice Kube, le finaliste de Top Chef 1ère édition.

 

Encore merci à Dom qui est vraiment une adorable et formidable journaliste!
J'ai choisi de préparer un bavarois d'avocat "givré" que j'ai déposé sur un tartare de saumon, un granité de gaspacho et des macarons givrés.

Ingrédients pour 4 personnes:
Pour le bavarois d'avocats:
  • 2 avocats bien mûrs
  • Le jus d'un citron
  • 20cl de crème liquide bien froide
  • sel et poivre
Mixez les avocats, le jus de citron, le sel et le poivre. Montez la crème en chantilly et incorporez-la aux avocats.
Remplissez 4 cercles avec cette préparation et placez au congélateur 1 heure afin que les bavarois givrent.

Pour le tartare de saumon:
  • 400g de filet de saumon
  • le jus d'un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • fleur de sel + poivre
  • basilic
Couper le saumon en lanières très fines, puis en petit dés. Mettez dans un saladier. Ajoutez le jus de citron, le basilic ciselé, l'huile, le sel et le poivre et mélangez. Disposez le tartare dans des assiettes à l'aide d'un cercle de même diamètre que les bavarois. Démoulez les bavarois et déposez-les sur les tartares. Décorez avec du basilic ou de la ciboulette.
Je posterais bientôt la recette du gaspacho que j'ai placé au congélateur et gratté à l'aide d'une fourchette afin de le tranformer en granité.
Quant aux macarons, il s'agit de ceux que je fais habituellement et que je congèle, afin de toujours en avoir pour mes invités et qui sont encore givrés à l'intérieur. C'est très sympa et très frais!
Si jamais l'été décide de pointer le bout de son nez, toutes ces recettes sont très rafraichissantes...


Commentaires

  1. Anonyme23/4/13

    sa se mange congeler ?
    Vous metter que des coques de macaron ou alors garnis?avec quel crème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se mange givré ou pas. Par contre, il n'y a absolument pas de coques de macarons dans cette recette :)

      Supprimer
  2. Anonyme28/7/14

    J'ai testé ce week-end le gaspacho granité ainsi que le tartare de thon et son bavarois d'avocat. Et j'ai eu un franc succès.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tartelette pistache/fleur d'oranger

Cette tartelette pistache qui est absolument divine est une création du "Jardin Sucré" . Ils ont eu la gentillesse de la partager avec nous et vous pouvez retrouver l'original dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie #39. Je l'ai un peu modifiée pour une question de sucre et j'ai accentué la fleur d'oranger parce que j'adore ça ;). Ah et j'utilise toujours la même recette de pâte sucrée parce qu'elle est parfaite et bien croustillante. Pâte sucrée : Beurre ​​​180g Farine T55​​ 280g Œufs ​​​45g Sucre Glace​​ 52g Poudre d’amande​ 52g Sel  Fin​​​ 0,5g Sucre semoule​​ 57g Préchauffer le four à 170 degrés. Mélanger la farine tamisée avec le beurre coupé en petits morceaux Ajouter le sucre semoule, le sel et incorporer le sucre glace tamisé avec la poudre d’amande Ajouter l’œuf avec le zeste de citron Ne pas trop travailler la pâte et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placer au froid

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout Ingrédients : La base : - 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi) - 90g de beurre fondu La crème : - 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre - 30g de farine - le zeste d'un citron - Les graines d'une gousse de vanille - 3 œufs + 2 jaunes - 150g de crème fraîche J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake). Préchauffez votre four à

Tartelette praliné

 Ah la la cette tartelette elle est tellement incroyable!! Je crois que je vais la faire et la refaire encore et encore!  Ingrédients pour 8 tartelettes Pâte sablée : Farine T55 280g Beurre 180g Sucre glace 52g  Poudre d'amande 52g Sucre 57g  Sel 1 pincée  Oeuf 45g  Tout mettre dans le batteur type Kitchenaid et mélanger. Ajouter l'oeuf et mélanger mais pas trop longtemps. Terminer en frasant sur le plan de travail. Diviser la pâte en 2 et en étaler une entre 2 feuilles de papier de cuisson. Placer au froid 15 à 20 minutes. Foncer un cercle à tarte ou des cercles à tartelette. Placer au froid.  Moelleux noisettes :  Beurre pommade 50g  Oeuf 1  Sucre glace 50g  Poudre de noisette 50g Crémer le beurre et le sucre glace. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la poudre de noisette et mélanger.  Préchauffer le four à 170. Faire cuire les fonds de tarte à blanc 12 minutes avec des billes de cuisson.  Sortir du four et garnir de moelleux noisette chaque fond de tartelette. Reme