Accéder au contenu principal

Petits nids de Martha Stewart

Les petits nids au chocolat de M.Stewart déclinés en plusieurs versions: nutella, spéculos, confiture, caramel au beurre salé...
Mais avant, parlons de mon nouveau partenaire Instant d'ici... Il s'agit d'une jeune entreprise familiale créée en 2010 spécialisée dans la conception, la vente de confitures et biscuits artisanaux.
J'ai eu la chance de recevoir de leur part une très jolie boîte à biscuit que j'adore, garni de petits financiers amandes et caramel au beurre salé. De ma vie, jamais je n'avais mangé de financiers aussi succulents, même mieux que les miens lol!
Alors, si vous voulez faire un cadeau gourmand, très gourmand même, ou juste vous régaler, filez sur leur site ici ou directement dans leur boutique à Saulgé l'Hôpital dans le Maine et Loire.

     

Maintenant les petits nids,

  


Ingrédients:
  • 230g de beurre à température ambiante
  • 200g de sucre glace
  • 1/4 cc de sel
  • 1cc extrait de vanille
  • 350g de farine
  • nutella, pâte de spéculos, confiture, caramel au beurre salé...

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans votre robot (kitchenaid pour moi) ou à la main, mélangez 230g de beurre et le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille 2 minutes à vitesse moyenne pour que le mélange soit bien lisse.
Réduisez la vitesse et ajoutez la farine. Mélangez quelques instants puis augmentez la vitesse et continuez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
Formez des petites boules et faites cuire 10 minutes. Retirez les plaques du four et creusez un trou au milieu de chaque biscuit avec le pouce (trempez-le dans l'eau froide pour éviter de vous brûler).
Faites cuire à nouveau 7 à 9 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. (si le trou se comble, renouvelez l'opération)
Laissez refroidir et garnir de tout ce que vous aimez!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout
Ingrédients:
La base:
- 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
- 90g de beurre fondu

La crème:
- 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre
- 30g de farine
- le zeste d'un citron
- Les graines d'une gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 150g de crème fraîche
J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake).

Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez ou mixez les biscuit…

Douceur acidulée

Si vous aimez finir votre repas sur une note acidulée et légère alors ce dessert est fait pour vous. Une base financier recouverte d'un curd framboise, une mousse mascarpone citron et une mousse framboise.





Ingrédient pour le financier:

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog "Cuisine d'ici ou d'ailleurs" et c''est Stelline du non moins succulent blog "Deux Z comme pizza" qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!
Ingrédients: 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gâteau soit doré et ferme au toucher(35 minutes pour moi). Sortir du four et laisser…