lundi 12 décembre 2011

Petits nids de Martha Stewart

Les petits nids au chocolat de M.Stewart déclinés en plusieurs versions: nutella, spéculos, confiture, caramel au beurre salé...
Mais avant, parlons de mon nouveau partenaire Instant d'ici... Il s'agit d'une jeune entreprise familiale créée en 2010 spécialisée dans la conception, la vente de confitures et biscuits artisanaux.
J'ai eu la chance de recevoir de leur part une très jolie boîte à biscuit que j'adore, garni de petits financiers amandes et caramel au beurre salé. De ma vie, jamais je n'avais mangé de financiers aussi succulents, même mieux que les miens lol!
Alors, si vous voulez faire un cadeau gourmand, très gourmand même, ou juste vous régaler, filez sur leur site ici ou directement dans leur boutique à Saulgé l'Hôpital dans le Maine et Loire.

     

Maintenant les petits nids,

  


Ingrédients:
  • 230g de beurre à température ambiante
  • 200g de sucre glace
  • 1/4 cc de sel
  • 1cc extrait de vanille
  • 350g de farine
  • nutella, pâte de spéculos, confiture, caramel au beurre salé...

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans votre robot (kitchenaid pour moi) ou à la main, mélangez 230g de beurre et le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille 2 minutes à vitesse moyenne pour que le mélange soit bien lisse.
Réduisez la vitesse et ajoutez la farine. Mélangez quelques instants puis augmentez la vitesse et continuez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
Formez des petites boules et faites cuire 10 minutes. Retirez les plaques du four et creusez un trou au milieu de chaque biscuit avec le pouce (trempez-le dans l'eau froide pour éviter de vous brûler).
Faites cuire à nouveau 7 à 9 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. (si le trou se comble, renouvelez l'opération)
Laissez refroidir et garnir de tout ce que vous aimez!!!

2 commentaires: