Accéder au contenu principal

Le meilleur pâtissier sur M6

Créer ce blog il y a 4 ans bientôt, m'a apporté tellement de choses...
Mais je n'aurais jamais pensé que cela me permettrait de participer à une émission culinaire entièrement dédiée à la pâtisserie!
"Le Meilleur Pâtissier" démarre le 26 novembre à 20h45 sur M6, et si comme moi vous êtes addict à toutes ces saveurs sucrées qui font notre bonheur à la fin d'un repas ou à n'importe quel moment de la journée, alors n'hésitez pas!
Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.


Commentaires

  1. génialllllllllllll j'ai hate de te voir à l'oeuvre ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  2. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! ^^
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Canon!!!! Le RV est pris, hâte de découvrir de belles gourmandises!! Bises. C

    RépondreSupprimer
  4. c'est super !!!! j'ai hâte que ça commence !!!!

    RépondreSupprimer
  5. félicitations a toi que de pouvoir participer a une telle émission surtout que tu as de jolies choses sur ton blog alors je te souhaite bonne chance
    un excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  6. noursette9/11/12

    toutes mes félicitations pour ta sélection et bonne chance ! A la maison, nous ne manquerons pas d'admirer de tes créations , qui seront belles et succulentes à coup sur ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est super, félicitations. J'adore toutes ces émissions. Je serai de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10/11/12

    génial !!!! je suis ton blog depuis longtps , bravo pour cette belle aventure
    gaelle58@free.fr

    RépondreSupprimer
  9. Revenir de ses vacances lointaines et s'assurer de ne pas avoir rêver lorsque j'ai appris cette bonne nouvelle !! Depuis le temps que je te suis à travers ton blog et sur twitter, tu pourras compter sur de vrais "supporters" parisiens pour être fidèle au programme !! Vivement le 26 !!

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que quand j'ai vu le lancement de cette emission, je me suis complètement reconnue dans le générique. Bravo d'avoir eu le courage de le faire ! Je te suivrais avec une grande attention, surtout que je suis Normande comme toi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui ai participé au casting, c'est sûr que je ne vais pas louper une émission !!! j'ai trop hâte de voir ce programme pour t'encourager.
    Gros bisous et encore bravo
    Capu

    RépondreSupprimer
  12. Super heureuse qu'il y est une nouvelle émission de cuisine g hate de te voir sur nos écrans !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. dorothée nouchoq25/11/12

    Moi qui te suis sur ton blog et sur facebook depuis un moment, j'ai hate de te voir à la télé. Toutes tes recettes sont vraiment super!!!Félicitations et bonne chance !!!

    RépondreSupprimer
  14. coucou
    quand je t'es vue a l'emission j'ai fait wooooooo c'est delphine ,mon mari c'est demande se qui se passe ,je lui et dit c'est delphine le fille que j'adore suivre sont blog et faire des recette
    je t'adore et je te souhaite bon courage pour l'émission je suis de tout coeur avec toi
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo c'est adorable!! A bientôt, bises!!

      Supprimer
  15. je viens de passer en revue les recettes et je n'ai pas trouvé la recette de ton gâteau caché, tu ne l'aimais pas????et bien pour l'anniversaire de ma fille, j'en ai fait un sur ton principe avec des boules de différentes couleurs (pleins de couleurs) et les enfants ont aimé.... par contre, j'aurai aimer trouver la recette pour la présentation car j'avais trouvé la recette d'un glaçage au beurre et ça a été une catastrophe.... j'ai pensé "celui de Delphine était beaucoup plus beau!!!!"
    je viens donc de découvrir ton blog et je crois que je vais rester là devant mon ordi et selectionner une recette à faire dimanche parce que j'ai tellement aimé l'émission que mon mari cheri m'a acheté un robot patissier pour que je lui fasse de bon gâteaux!!!!
    merci encore pour ces bons moments passé en ta compagnie virtuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr Juliette! Il faut que je le refasse et que ça fonctionne en fait. Moi je l'avais glacé avec une meringue italienne en fait. Merci pour ton message c'est gentil. A très bientôt, Delphine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La tarte au citron meringuée pour "Le Meilleur Pâtissier" M6

Ceux qui me connaissent, connaissent bien cette recette... La tarte au citron est ma tarte favorite donc quand on m'a demandé de réaliser ma tarte préférée, je ne vous fais pas de dessin :-) La prochaine fois que je la prépare, j'essaierai avec la recette de pâte sucrée de Yann Brice, le  "Meilleur Ouvrier de France" que nous avons eu la chance de rencontrer lors de cette première émission et avec qui nous avons suivi la master classe. Un moment inoubliable.  Merci encore Yann pour avoir partagé avec nous ton immense savoir-faire avec tant de gentillesse et d'humilité... Je me souviendrais pour toujours de cette phrase qu'il nous a dite: "Il n'y a pas de secret en pâtisserie, c'est un partage..." C'est tout à fait ma philosophie et c'est pour ça que j'ai crée ce blog il y a 3 ans. Elle n'est pas très régulière, comme vous l'avez vu, j'ai pas mal galéré avec ma pâte et j'ai été obligée de l'étaler à

Tartelette pistache/fleur d'oranger

Cette tartelette pistache qui est absolument divine est une création du "Jardin Sucré" . Ils ont eu la gentillesse de la partager avec nous et vous pouvez retrouver l'original dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie #39. Je l'ai un peu modifiée pour une question de sucre et j'ai accentué la fleur d'oranger parce que j'adore ça ;). Ah et j'utilise toujours la même recette de pâte sucrée parce qu'elle est parfaite et bien croustillante. Pâte sucrée : Beurre ​​​180g Farine T55​​ 280g Œufs ​​​45g Sucre Glace​​ 52g Poudre d’amande​ 52g Sel  Fin​​​ 0,5g Sucre semoule​​ 57g Préchauffer le four à 170 degrés. Mélanger la farine tamisée avec le beurre coupé en petits morceaux Ajouter le sucre semoule, le sel et incorporer le sucre glace tamisé avec la poudre d’amande Ajouter l’œuf avec le zeste de citron Ne pas trop travailler la pâte et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placer au froid