Je me suis achetée "Cheesecakes moelleux et savoureux" de la collection des albums Larousse. Il regorge de délicieuses recettes et j'ai eu envie de tester celle-là.
Alors, oui, je sais, mon cheesecake n'est pas marbré lol!! J'ai un peu de mal avec les marbrés! Si vous avez des conseils, je suis preneuse!! En tout cas, il était bien bon quand-même!!
Ingrédients:
- 175g de cookies au chocolat
- 75g de beurre
- 25g de cassonade
- 150g de chocolat noir à 60-70% (chocolat de Saint-Domingue 70%)
- 5cl d'eau
- 750g de philadelphia
- 250g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille fendue en deux et égrainée ou 1 c à café d'extrait de vanille
- 2 gros oeufs
Préchauffez le four à 180°C. Réduisez les biscuits en miettes. Faites fondre le beurre et ajoutez le sucre. Incorporez les miettes des cookies et mélangez. Tapissez le fond d'un moule à charnière de 23 cm ou d'une cercle et faites cuire 15 minutes. Baissez le four à 160°C.
Mélangez le philadelphia, le sucre, la vanille et fouettez jusqu'à obtenir une masse lisse et crémeuse. Battez les oeufs et incorporez-les petit à petit. Réservez 250ml de cette préparation que vous mélangerez au chocolat fondu au bain-marie.
Versez le premier mélange sur la base biscuité et ajoutez-y le mélange chocolaté en un mouvement de zig-zag de bord à bord (c'est à ce moment que je suis nulle lol!!). Avec le manche d'une cuillère en bois, tracez un zig-zag dans le sens inverse (heu, là aussi!!).
Faites cuire le cheesecake à 160°C pendant 20 à 25 minutes, un bon 50 minutes pour moi. Je l'ai laissé refroidir dans le four. Et malheureusement il a craquelé sur le dessus!
Mais malgré toutes ces mésaventures, il était très bon!!
wawwwwwwwwwwwwwwww c un délice j'ador,mérci pour vous
RépondreSupprimerhmmmm un vrai régale, merci
RépondreSupprimerje suis une fan des recettes a l'ancienne
RépondreSupprimer