Accéder au contenu principal

Croissants de lune

Aujourd'hui, la terrible recette de mes petits biscuits préférés depuis que je suis petite. Ca me rappelle les grandes vacances à la mer et ma tante qui en achetait pour le goûter à la plage!!!
Je remercie mille fois le blog "Grain de sel et pain de sucre" chez qui j'ai trouvé cette recette, qui est franchement la réplique identique de ces petits biscuits que j'aime tant!!



Ingrédients:
  • 250g de farine
  • 100g de poudre de noisettes
  • 180g de beurre
  • 60g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • sucre glace
Mélanger la farine, la poudre de noisette et le sucre. Ajouter le beurre ramolli et les jaunes d'oeufs.
Laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure. Mettre en forme de petits croissants ou autre.
Cuire à 160°C et retirer du four lorsque les biscuits sont dorés. Les rouler dans le sucre glace lorsqu'ils sont encore chauds.
Un pur régal...

Commentaires

  1. Stéphanie24/3/13

    Un grand merci pour votre recette que j'ai testée hier et qui a fait l'unanimité !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme24/10/13

    Bonjour!
    J'ai tenté la recette mais la pâte ne se ramasse pas, impossible de former des petits croissants. Pourtant j'ai suivi les proportions à la lettre... Dois je mettre plus de beurre pour pouvoir façonner les croissants? La la pâte attend sagement au frigo depuis ce matin... Merci par avance pour le pro coup de main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement la recette fonctionne très bien. Comment est votre pâte exactement?

      Supprimer
  3. Anonyme26/10/13

    La pâte s'effritait, impossible de la mettre en forme en croissants. Finalement j'ai ajouter 30g de beurre et ça a suffit à pouvoir former les croissants.
    Merci pour la réponse et le partage... Ils n'ont pas fait long feu sur lassiette, tous dévorés rapidement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Véritable cheesecake New Yorkais

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à retrouver le cheesecake que j'avais mangé au starbuck coffee!! Vous vous attendiez peut-être à New York, mais non, j'ai hyper peur de l'avion et poutant j'adorerais voyager mais là, je peux vraiment pas. Je suis quand-même allée à l'Ile Maurice, c'est toujours ça!!! Bon, en tout cas, mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut... Allez, je vous donne la recette que j'ai trouvé dans "cheesecake" chez Marabout
Ingrédients:
La base:
- 150g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
- 90g de beurre fondu

La crème:
- 750g de fromage frais (philadelphia) - 150g de sucre
- 30g de farine
- le zeste d'un citron
- Les graines d'une gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 150g de crème fraîche
J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre (détail important pour la hauteur et la cuisson de votre cheesecake).

Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez ou mixez les biscuit…

Douceur acidulée

Si vous aimez finir votre repas sur une note acidulée et légère alors ce dessert est fait pour vous. Une base financier recouverte d'un curd framboise, une mousse mascarpone citron et une mousse framboise.





Ingrédient pour le financier:

Carré moelleux au citron

Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog "Cuisine d'ici ou d'ailleurs" et c''est Stelline du non moins succulent blog "Deux Z comme pizza" qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!!
Ingrédients: 150g de beurre ramolli 175g de sucre cristallisé 2 oeufs le zeste finement râpé d'un citron 175g de farine 125ml de lait 150g de sucre glace le jus d'un citron Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule carré de 18cm. Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère. Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait. Verser ce mélange dans le moule a gâteau. Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gâteau soit doré et ferme au toucher(35 minutes pour moi). Sortir du four et laisser…