samedi 1 février 2014

Galette des rois pistache/framboise et "Envouthé box"

Pistache/framboises ça vous étonne? Il fallait bien que je tente dans une galette! Et bien j'ai adoré et je ne suis pas la seule!!

Avant de vous proposer la recette, je vais vous présenter une box que je trouve vraiment sympa! J'aime beaucoup le thé et grâce à "Envouthé box" j'ai pu goûter plusieurs variétés et du coup j'ai eu envie de tenter une ganache au thé pour des macarons. Verdict: et bien je préfère le boire le thé! Par contre ma mère et mon mari ont beaucoup apprécié! Sur l'image ci-dessous vous pouvez avoir un aperçu de ce qu'il y avait dans la box de janvier (sauf les macarons ;))
Si vous avez envie de recevoir la box de février et déguster différentes variétés de thé et autres gourmandises, cliquez sur l'image:
http://envouthe.com/

Passons à la galette qui n'est pas extrêmement jolie je vous l'accorde, j'ai quelque peu galéré avec ma pâte feuilletée inversée... celle d'après ce n'est pas la même histoire, je vous poste la recette très vite!
Ingrédients:

Crème d'amande pistache/framboises:
  • 80g de beurre pommade
  • 80g de sucre
  • 80g de poudre d'amande
  • 80g d’œufs
  • 30g de pâte de pistache
  • quelques framboises congelées ou pas
Abaisser la pâte feuilletée et détailler 2 cercles de 22cm. Placer au frais.
Fouetter le beurre pommade et le sucre. Incorporer la moitié des œufs et fouetter. Ensuite ajouter la moitié de la poudre d'amande et fouetter. Effectuer la même opération avec le reste, ajouter la pâte de pistache et mélanger.
Sortir les 2 disques de pâte feuilletée et les piquer à l'aide d'une fourchette ou autre. Mouiller  légèrement le bord du cercle à l'aide d'un pinceau. Garnir de crème d'amande à 2cm du bord. Déposer des framboises sur la crème sans oublier la fève ;)

Déposer le deuxième disque de pâte dessus et souder les bords délicatement sans écraser le feuilletage. Retourner la galette et la chiqueter avec le dos d'un couteau.


Dorer une première fois (1 oeuf + 1 jaune) et faire les dessins de votre choix sur la galette. Placer au frais 2h, dorer une deuxième fois et piquer à l'aide de la pointe d'un couteau à 4 endroits mais de préférence sur les bords, pas au centre. 
Faire cuire à four préchauffé 20 minutes à 180°, 20 minutes à 160° et 20 minutes à 140°.
Pendant la cuisson préparer un sirop, 50g de sucre + 50g d'eau et retirer du feu au premier bouillon.
Lorsque la galette est cuite, passer du sirop sur le dessus à l'aide d'un pinceau afin qu'elle brille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire